Apple a envoyé les invitations pour une keynote prévue le 13 octobre. Ce sera l’occasion de découvrir les iPhone 12. La conférence aura lieu à 19 heures et se tiendra exclusivement en ligne, comme la keynote de septembre.

Le slogan « Bonjour, vitesse » est-il référence à la 5G ? Ou à l’A14 ? Ou aux deux ?

Les nouveaux iPhone sont généralement dévoilés en septembre, mais la situation est différente cette année à cause du Covid-19. Ainsi, Apple devrait annoncer cette fois un iPhone 12 mini de 5,4 pouces, un iPhone 12 de 6,1 pouces, un iPhone 12 Pro de 6,1 pouces et un iPhone 12 Pro Max de 6,7 pouces. Tous auront un écran OLED, le support de la 5G et la puce A14.

Côté design, les nouveaux iPhone devraient reprendre les formes de l’iPhone 4 et de l’iPad Pro, à savoir des bordures droites et non plus des bordures arrondies. Nous ne savons pas encore si tous les modèles seront concernés ou seulement quelques-uns.

Quoi d’autres, à part les iPhone 12 ?

Comme on peut s’en douter, Apple devrait faire d’autres annonces lors de la keynote. Apple pourrait présenter ses traqueurs d’objets AirTags, son casque AirPods Studio, son HomePod plus petit et moins cher et son chargeur sans fil façon AirPower. Davantage de détails pourraient aussi être partagés sur les Mac Apple Silicon. Et bien évidemment, Apple pourrait nous réserver des surprises.

Rendez-vous donc le 13 octobre à 19 heures. La keynote sera diffusée sur le site d’Apple et pourra être suivie en direct sur iPhoneAddict, et sur notre application iAddict (disponible gratuitement sur l’App Store).

Mise à jour Apple proposera une diffusion sur YouTube