Les rumeurs l’avaient annoncé et c’est maintenant confirmé. Apple vend des iPhone 12 supportant la 5G avec les ondes millimétriques aux États-Unis et seulement aux États-Unis.

Tim Cook tient un iPhone 12 5G avec ondes millimétriques

Il y a deux types de 5G. La première est la 5G sous les 6 GHz, la seconde est la 5G avec les ondes millimétriques. La première est la plus répandue (pour l’instant) et elle propose une meilleure couverture que la 5G avec les ondes millimétriques. Elle pénètre mieux les murs également. Mais l’autre 5G offre de bien meilleurs débits.

Aux États-Unis, les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max sont compatibles avec la 5G sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. Dans le reste du monde, les nouveaux iPhone supportent seulement la 5G sous les 6 GHz.

En France (et dans beaucoup de pays), les opérateurs vont d’abord proposer la 5G sous les 6 GHz. Il faudra attendre quelques années pour avoir le réseau avec les ondes millimétriques. L’absence du support des deux 5G est donc surtout un « problème » pour ceux qui gardent leur iPhone pendant plusieurs années. Mais pour les autres, on imagine qu’Apple proposera le support des deux types de 5G partout le monde avec l’iPhone 13 ou les modèles suivants.