Les quatre iPhone 12 proposent le support de la 5G. Le nouveau réseau mobile offre des débits Internet plus importants qu’en 4G. Pendant sa keynote, Apple a dit que ses nouveaux iPhone pouvaient monter jusqu’à 4 Gb/s. Aujourd’hui, les premiers tests de débits (speedtests) sont apparus.

iPhone 12 et iPhone 12 mini Prise en Main

Les tests sont partagés par l’application SpeedSmart, qui permet justement de tester son débit. Trois tests sont dévoilés : un avec l’opérateur AT&T, un avec l’opérateur Verizon et un avec l’opérateur T-Mobile aux États-Unis. Voici le détail.

Pour AT&T, la vitesse de téléchargement est montée à 200 Mb/s à Dallas. Ce fut 156 Mb/s à Los Angeles et 70 Mb/s à San Francisco. Le débit montant est entre 15 et 25 Mb/. Pour la latence, c’est autour de 30 ms.

iPhone 12 Test Debit 5G ATT

Pour T-Mobile, les débits sont montés jusqu’à 621 Mb/s. D’autres ont été à 427 Mb/s et 457 Mb/s. Il y a également eu des débits sous la barre des 100 Mb/s dans certaines villes. La latence la plus faible constatée est 18 ms.

iPhone 12 Test Debit 5G T-Mobile

Chez Verizon, les débits sont bien meilleurs. Le plus haut débit constaté est 2 Gb/s. Le débit le plus bas est 714 Mb/s. L’opérateur fait donc bien mieux que ses concurrents. Cela s’explique par l’usage de la 5G avec les ondes millimétriques.

iPhone 12 Test Debit 5G Verizon

En France, il faudra plutôt s’attendre à des débits proches de ceux d’AT&T et T-Mobile. En effet, nous aurons la 5G sous les 6 GHz. Il faudra attendre quelques années avant d’avoir la 5G avec les ondes millimétriques. Ce discours est vrai pour beaucoup de pays soit dit en passant.