Certains constructeurs aiment bien se moquer d’Apple quand le groupe annonce ses nouveaux iPhone. Cette année, c’est Xiaomi qui a décidé de s’attaquer aux iPhone 12.

iPhone 12 Pro Arriere Coloris Appareils Photo Officiel

Les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max vont vendus sans chargeur dans la boîte. Les écouteurs sont également absents, sauf en France parce que la loi l’oblige. Xiaomi a donc décidé se moquer avec une vidéo publiée sur Twitter.

Dans un tweet, le constructeur chinois indique : « Ne vous inquiétez pas, nous n’avons rien laissé de côté avec le Mi 10T Pro ». On découvre aussi une vidéo. La boîte du Mi 10T Pro est ouverte et on peut voir un chargeur. Le tweet comptabilise 10 800 J’aime et 2 400 retweets pour l’instant.

La réaction de Xiaomi ne plaît pas vraiment

Les internautes n’ont en tout cas pas réellement apprécié le message. Voici quelques réponses au tweet :

  • « Cela signifie que vous vous fichez littéralement de l’environnement et de notre vie future ?! C’est une honte… »
  • « Pour moi, ce message dit : bonjour, nous ajoutons à cela 350 000 tonnes de dioxyde de carbone qui sont libérées par la production de chargeurs que les utilisateurs laissent dans la boîte »
  • « Si vous nous proposez un service après-vente comme Apple le fait pour ses clients, j’achèterai moi-même le chargeur. Le support du logiciel devrait être la priorité absolue, et non le morceau de plastique ! »
  • « Vous pouvez maintenant comparer l’écran, les capteurs photo et le système d’exploitation »
  • « Comme la prise jack, moquez-vous d’abord et rejoignez la tendance plus tard. Je ne tomberai pas dans le panneau cette fois »

Officiellement, Apple dit avoir retiré le chargeur et les écouteurs pour le bien de l’environnement. Les écouteurs EarPods sont vendus pour 19 euros (au lieu de 29 euros auparavant). Pour le chargeur 20 W, le prix est de 25 euros sur l’Apple Store en ligne.