Les quatre iPhone 12 restent avec une encoche et donc Face ID. Ceux qui voulaient Touch ID sur le bouton de verrouillage, comme sur l’iPad Air 4, sont donc déçus. Mais peut-être que l’iPhone 13 saura les satisfaire.

Touch ID Sous Ecran Capteur Empreintes

L0vetodream, qui poste régulièrement de bonnes informations au sujet, a publié un nouveau tweet. « MESA uts for iPhone », tel est le message. « Mesa » est le nom de code de Touch ID, utilisé par Apple en interne. Et « uts » fait très certainement allusion à « under the screen » (sous l’écran).

Il y a eu plusieurs rumeurs au sujet de Touch ID sous l’écran. Des brevets d’Apple suggèrent même qu’Apple travaille sur le sujet. Mais la technologie ne semble pas au niveau de qualité voulu par Apple. Les capteurs d’empreintes sous l’écran existent déjà sur certains smartphones Android et quelques-uns s’en sortent bien. Mais pour d’autres, c’est un peu bancal.

En tout cas, L0vetodream rejoint Bloomberg. Le site avait annoncé l’année dernière qu’Apple travaillait avec ses fournisseurs pour avoir le capteur d’empreintes sous l’écran. Il était question d’une sortie pour 2020 ou 2021. Et en 2021, on attend l’iPhone 13.

Il est vrai que l’usage de Face ID en cette période de crise sanitaire avec le masque sur le visage n’est pas vraiment idéal. Touch ID pourrait dépanner. À voir maintenant si l’iPhone 13 sera le modèle avec la technologie sous l’écran.