Apple avait frappé fort avec ses iPhone 6 et iPhone 6 Plus il y a six ans. Selon des opérateurs, Apple va réussir à retrouver ce niveau de ventes avec ses différents modèles d’iPhone 12.

Ventes iPhone 12 similaires à celles des iPhone 6 et iPhone 6 Plus

Les opérateurs taïwanais voient une demande importante pour les iPhone 12 et iPhone 12 Pro, qui sont disponibles en précommande depuis quelques jours. Il s’est déjà dit qu’il avait fallu seulement 45 minutes pour écouler tout le premier stock. Mais les opérateurs n’ont pas précisé combien d’iPhone 12 et iPhone 12 Pro ils avaient pour les précommandes.

Aujourd’hui, les opérateurs taïwanais notent que la demande est importante pour les nouveaux iPhone. Les clients semblent bien aimer les différents formats, les bordures plates, le gain de puissance, l’amélioration des photos et le support de la 5G. Les ventes des iPhone 12 devraient donc être de taille.

Apple a présenté l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus en septembre 2014. Il s’agit de la gamme d’iPhone qui a connu le plus de ventes. 135,6 millions d’iPhone 6 et d’iPhone 6 Plus ont été vendus dans les deux trimestres qui ont suivi leur sortie. C’est encore monté après.

Les iPhone 6 et iPhone 6 Plus avaient des écrans plus grands (4,7 et 5,5 pouces). L’iPhone 5s et les modèles précédents disposaient d’un écran de 4 pouces. Autant dire que cela représentait une différence notable, surtout avec l’iPhone 6 Plus.