iPhone 12 : le stock de précommandes écoulé en 45 minutes à Taïwan
Les opérateurs taïwanais ont ouvert le bal pour les précommandes des iPhone 12 et iPhone 12 Pro. C’est intéressant parce que les précommandes seront (officiellement) lancées demain par Apple et les revendeurs. Mais les opérateurs taïwanais ont décidé de le faire plus tôt.
Chunghwa Telecom (CHT), Far EasTone Telecommunications (FET) et Taiwan Mobile ont commencé à prendre les précommandes hier. Le premier dit qu’il a écoulé tout le stock prévu en seulement 45 minutes, selon Digitimes. Le deuxième a déclaré que le nombre de précommandes lors de la première journée a été trois fois plus élevé que celui pour les iPhone 11 l’année dernière. Il a précisé que 50% des précommandes étaient des iPhone 12 et 50% étaient des iPhone 12 Pro. Chez Chunghwa Telecom, 65% étaient des iPhone 12 et 35% étaient des iPhone 12 Pro.
Les nouveaux iPhone supportent la 5G et le réseau mobile est déjà en place à Taïwan. On peut donc comprendre l’envie des Taïwanais d’acheter un iPhone compatible 5G, d’où la demande en hausse par rapport aux iPhone 11 au lancement.
À Taïwan comme dans le reste du monde, les iPhone 12 prennent en charge la 5G sous les 6 GHz. Seuls les modèles vendus aux États-Unis supportent la 5G sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. Celle-ci propose de bien meilleurs débits. En revanche, la couverture est moins bonne que la 5G sous les 6 GHz.
Apple is doomed
Toujours en rupture au début. Rien ne change. Et c’est pas à cause du virus.