Le photographe Austin Mann loue les capacités photographiques de l’iPhone 12 Pro
Comme chaque année, Apple a livré ses nouveaux iPhone au photographe professionnel Austin Mann. Et une fois encore, ce cher Austin est plutôt convaincu, voire très convaincu, par les capacités photographiques et vidéo de l’iPhone 12 Pro, en attendant de pouvoir tester l’iPhone 12 Pro Max (dispo au mois de novembre). Le photographe loue principalement le mode nuit du capteur ultra wide, un mode qui n’existait pas sur le même capteur de l’iPhone 11 Pro. Les résultats sont pour le moins convaincants :
L’iPhone 12 Pro semble être capable de concurrencer le Pixel pour les photos de ciel étoilé. Le capteur principal (ouverture f/1.6 équivalent 26 mm) montre des améliorations notables :
L’un des clichés les plus spectaculaires est sans doute ce portrait capturé de nuit (et sans trépied). La seule source d’éclairage provient ici … de l’écran de l’iPhone :
Le mode panoramique donne des résultats toujours aussi probants :
Ces autres clichés (en vrac cette fois) montrent les performances du HDR 10-bits :
Les clichés de l’iPhone 12 Pro Max promettent d’être encore plus impressionnants (pour des photos mobiles). Le 12 Pro Max bénéficie en effet d’un nouveau système de stabilisation sur capteur, et d’un capteur principal de plus grande taille, capable de récupérer 47% de luminosité supplémentaire.