Comme chacun sait, Apple n’inclut plus les écouteurs et le chargeur dans la boîte de ses iPhone 12. C’est le cas partout, sauf en France. En effet, la loi française oblige les constructeurs à proposer des écouteurs (un kit main libres, pour être précis). Mais comment Apple a-t-il fait pour la France ?

iPhone 12 Boite France Ecouteurs

Le YouTubeur TheiCollection a un iPhone 12 et un iPhone 12 Pro, et propose un déballage. On peut voir que la boîte des nouveaux iPhone en France est équivalente à celle des autres pays. Il y a malgré tout une spécificité : un espace au fond de la boîte. Cet espace loge les écouteurs EarPods qui se connectent en Lightning. Apple a donc réussi à ne pas augmenter la taille de la boîte des iPhone 12, malgré la présence des écouteurs pour les Français.

Pour rappel, Apple dit avoir retiré les écouteurs et le chargeur de la boîte pour le bien de l’environnement. Le constructeur note que beaucoup de personnes ont déjà ce qu’il faut aujourd’hui. Cet argument ne plaît pas à tout le monde cependant. Les chargeurs fournis avec les iPhone (jusqu’à l’iPhone XS) étaient des chargeurs USB-A. Avec l’iPhone 12, le câble est USB-C vers Lightning. Certaines personnes devront donc acheter un nouveau chargeur avec une prise USB-C.