5G : modem Snapdragon X55 pour l’iPhone 12 + les modèles pour les iPhone jusqu’en 2024
C’est fini la puce réseau d’Intel dans les iPhone. Depuis l’iPhone 12, Apple utilise un modem de Qualcomm. Il s’agit du Snapdragon X55. Cela confirme les rumeurs à ce sujet qui ont vu le jour en octobre… 2019.
Le Snapdragon X55 est capable de gérer la 5G sous les 6 GHz et la 5G avec les ondes millimétriques. C’est la deuxième génération de puce réseau de Qualcomm, la première étant le Snapdragon X50. Bien sûr, la puce sait aussi gérer la 2G/3G/4G, en plus de la 5G.
Maintenant que l’iPhone 12 est officiel, il est temps de s’intéresser aux prochains modèles. Il se trouve que la liste des modems qui seront dans les futurs iPhone est déjà connue. Elle a été présentée (discrètement) lorsque Qualcomm et Apple ont trouvé un accord, après leur combat judiciaire.
On apprend que des produits Apple prévus entre le 1er juin 2021 et le 31 mai 2022 (certainement les iPhone 13) auront le modem Snapdragon X60. Celui-ci a un processus de fabrication en 5 nm, contre 7 nm pour le Snapdragon X55. La puce a l’avantage d’être moins gourmande en énergie, ce qui devrait aider pour l’autonomie de l’iPhone. Pour rappel, les iPhone 12 tiennent deux heures de moins en 5G, en comparaison avec un usage en 4G.
Plus tard, des produits Apple utiliseront les puces réseau Snapdragon X65 et Snapdragon X70 entre le 1er juin 2022 et le 31 mai 2024. Qualcomm n’a pas encore officialisé les deux modems en question.
Ah oui alors en plus c’est l’ancien modèle X55 qui équipe les iphones 12 contrairement aux rumeurs qui annonçaient le X60.
Il a définitivement rien pour lui le 12 pro cette année.
Le 12 Pro a le même capteur principal (grand angle) que les 12 normaux et seul le Max a un meilleur capteur principal et un meilleur téléobjectif.
Bref franchement décevant. Et dire qu’ils ont repoussés leur sortie, on se demande vraiment pourquoi au final…..
Le x60 n’est pas encore disponible ;)
Je pense qu’ils ont raison mdr ! Vous vous extasier sur un modem qui n’est pas encore rentrer en production de masse juste en présentation lol
Et Apple et Qualcomm ont toujours travaillé en étroite collaboration pour optimiser le modem à iOS au sinon comment faire ?
Mdr c’est une blague ce téléphone, tu m’étonnes que xiaomi et compagnie lui passent devant
Xiaomi et Xiaomi passent devant grâce a la vente de téléphone bas de gamme à 100€/150€. Sur le moyen et haut de gamme, leur ventes sont très moyennes. De plus, la plupart de leur ventes sont faites en Chine, le reste du monde ne représentant qu’une toute petite part.
On dit « entrée-de-gamme » quand on veut dissimuler sa prise de parti 😉
Un peu comme ce blog : bas de gamme.
Sur tout une durée d’utilisation inchangé , mais 2 heure de moins on 5g lol
Pourquoi apple n’a pas sortie un seul modèle d’iphone 12 , comme le modèle usa avec prise en charge du réseau 5g dans son intégralité étant donné que la puce réseau est la même sur le modèle usa que celui européen.