Kaiann Drance, la vice-présidente d’Apple en charge du marketing de l’iPhone, a accordé une interview à Rich DeMuro. Comme on peut s’en douter au vu de l’actualité, le principal sujet de discussion a été l’iPhone 12.

Autonomie et 5G avec l’iPhone 12

Une question concerne le support de la 5G. Des tests ont déjà montré que l’autonomie est en retrait de deux heures par rapport à un usage en 4G. Kaiann Drance assure qu’Apple a fait des optimisations au niveau d’iOS « pour rendre l’autonomie meilleure ». Elle parle notamment du mode Smart Data qui pousse l’iPhone 12 à utiliser la 5G quand c’est nécessaire. Le reste du temps, la connexion est en 4G. Cela fait du bien à l’autonomie. Kaiann Drance ajoute qu’Apple a travaillé avec les opérateurs pour avoir des réglages optimisés, ce qui là encore devrait aider pour l’autonomie.

iPhone 12 Logo Icone 5G

Résistance des iPhone 12

Rich DeMuro a ensuite questionné Kaiann Drance sur la résistance de l’iPhone 12. Apple dit que son nouveau téléphone résiste quatre fois plus aux chutes qu’auparavant. Par conséquent, est-il toujours utile de mettre une protection d’écran ? La cadre d’Apple a refusé de le dire. Elle indique néanmoins que les bordures droites des iPhone 12 aident à limiter les dégâts en cas de chute. Elle dit aussi que le dos des téléphones dispose du verre le plus solide sur un smartphone à ce jour.

MagSafe

Un autre sujet a été MagSafe. Apple propose un porte-cartes qui vient s’attacher au dos de l’iPhone 12 grâce à des aimants. Mais les cartes ne peuvent-elles pas être démagnétisées ? Ça devrait aller pour les cartes bancaires. En revanche, Kaiann Drance déconseille de mettre les cartes comme les badges dans les hôtels qui font office de clé.

iPhone 12 Pro avec Chargeur MagSafe et Porte-Cartes

Chargeur absent de la boîte

Enfin, il a été question du fameux chargeur absent dans la boîte. Apple fournit un câble USB-C vers Lightning dans la boîte, alors que la plupart des clients ayant eu un iPhone ont un chargeur avec une prise USB-A. Ils ne peuvent par conséquent pas utiliser le nouveau câble.

Kaiann Drance déclare que les clients peuvent utiliser leur « ancien » câble et leur « ancien » chargeur USB-A. Elle dit aussi que certains ont déjà peut-être un chargeur avec une prise USB-C parce qu’ils ont un smartphone d’une autre marque ou un produit technologique qui vient avec ce type d’adapteur. Elle ajoute que les personnes qui ont un Mac ou un iPad peuvent se brancher dessus à l’aide des ports USB-C pour recharger l’iPhone 12.