iOS 14 est désormais plus installé qu’iOS 13
iOS 14 est devenu le système d’exploitation mobile d’Apple le plus populaire en dépassant iOS 13. Sa part d’installations est de 46,54% selon Mixpanel. iOS 13 est à 46,27% pour comparaison.
Mixpanel analyse le trafic des applications et observe par conséquent les appareils utilisés. Plusieurs informations se dévoilent avec cette pratique, dont la version d’iOS installée. C’est grâce à ce moyen que Mixpanel propose chaque année une charte qui recense les parts d’installations.
iOS 14 a vu le jour en version finale il y a cinq semaines. La performance est donc à saluer. Mais la nouvelle mise à jour fait moins bien qu’iOS 13 l’année dernière. À la mi-octobre en 2019, iOS 13 avait déjà atteint 50% de parts d’installations. Le fait qu’iOS 14 ne soit pas encore à ce niveau peut étonner au vu des nouveautés de la mise à jour. Les widgets sur l’écran d’accueil et ne plus avoir les appels qui occupent tout l’écran ont énormément fait parler sur les réseaux sociaux. Cela a poussé beaucoup de personnes à installer la mise à jour pour avoir ces fonctionnalités.
Concernant le reste, la part d’iOS 12 et des versions précédentes est de 7,19%. Cela concerne les personnes qui ont un iPhone ou iPad ne pouvant pas passer sur iOS 13 ou iOS 14. Cela regroupe aussi les utilisateurs qui refusent tout simplement de mettre à jour.
Je reste sur iOS 13.5