Apple a invité quelques sites à brièvement tester l’iPhone 12 mini et l’iPhone 12 Pro Max. The Verge, TechCrunch, Engadget et CNET partagent leurs premières impressions des deux téléphones.

iPhone 12 Pro Max vs iPhone 12 mini

Pour The Verge, l’iPhone 12 mini est vraiment petit si on compare avec les autres smartphones de 2020. Mais la prise en main est agréable et iOS s’adapte bien au « petit » écran de 5,4 pouces. Pour sa part, l’iPhone 12 Pro Max est présenté comme une « planche de surf » au vu de son écran de 6,7 pouces. Malgré tout, le téléphone ne semble pas trop lourd dans la main. Malheureusement, il n’y a pas d’optimisation particulière au niveau d’iOS. Apple aurait pu en profiter pour afficher deux applications à l’écran, mais ce n’est pas disponible.

Pour sa part, Engadget estime que l’iPhone 12 Pro Max donne l’impression d’être immense avant de le prendre en main. Mais le site note que l’acier inoxydable donne une sensation plus premium que l’aluminium de l’iPhone 12 mini. En parlant de ce modèle, il peut être utilisé avec une main sans problème particulier.

Pour CNET, l’iPhone 12 mini est le modèle le plus intéressant. Il semblait « incroyablement petit » dans la main, dit le site. Il ajoute que l’iPhone 12 Pro Max est très grand, sans être immense pour autant.

C’est un son de cloche similaire chez TechCrunch. Le site dit que le Pro Max « n’apparaît pas exceptionnellement grand » en comparaison avec certains smartphones Android.

Les deux téléphones seront disponibles précommandes aujourd’hui à partir de 14 heures. Pour leur part, les iPhone 12 et iPhone 12 Pro sont disponibles depuis une semaine.