Les écrans OLED des iPhone 13 prévus en 2021 auront la technologie LTPO, selon The Elec. Celle-ci permet de réduire la consommation d’énergie, ce qui est bénéfique pour l’autonomie du téléphone. Au moins deux modèles d’iPhone 13 auraient le droit au LTPO.

iPhone 12 Pro Avant Prise en Main 2

La technologie LTPO permet d’obtenir un panneau plus économe en énergie. Ce panneau est responsable de l’activation et de la désactivation de chaque pixel de l’écran. Cette technologie pourrait donc augmenter l’autonomie. Ou bien elle pourrait permettre d’ajouter des nouveautés, comme un écran de 120 Hz.

L’analyste Ross Young, spécialisé dans les écrans, a déjà estimé que la technologie LTPO était essentielle pour avoir un écran 120 Hz sur iPhone. L’iPhone 13 pourrait justement être le premier téléphone d’Apple avec ProMotion.

ProMotion existe déjà sur les iPad Pro. Ce système permet d’avoir un taux de rafraîchissement jusqu’à 120 Hz. L’ajustement se fait en temps réel selon l’usage de l’iPad. Des rumeurs avaient évoqué une arrivée de ProMotion sur les iPhone 12, mais cela n’a pas été le cas. Il est possible que le support de la 5G et un écran 120 Hz aient eu un impact de taille sur l’autonomie avec les prototypes. Avec les nouvelles puces 5G et la technologie LTPO pour 2021, la consommation générale devait être réduite.

Pour information, Apple connaît déjà la technologie LTPO. Le fabricant l’utilise sur les Apple Watch Series 5 et Apple Watch Series 6. Cela a permis d’avoir une autonomie similaire aux précédents modèles, tout en proposant un écran toujours allumé.