Apple a arrêté de signer iOS 14.1 dans la nuit. Cela signifie qu’il n’est plus possible d’installer cette version en particulier. Ça bloque aussi bien pour les mises à jour que pour les restaurations.

iPhone et logo d'iOS 14

iOS 14.1 a vu le jour le 20 octobre dernier en version finale. La mise à jour a corrigé une dizaine de bugs rencontrés avec les premières versions d’iOS 14. Apple a depuis proposé iOS 14.2 en version finale. Cette version est disponible depuis le 5 novembre. Elle a ajouté quelques nouveautés, comme de nouveaux Emojis. Elle a aussi corrigé une douzaine de bugs.

iOS 14.2 est la seule version qui peut être installée, maintenant qu’Apple ne signe plus iOS 14.1. En soi, ce n’est pas réellement un problème pour le grand public. Mais ça peut l’être pour les amateurs du jailbreak.

Il se trouve que l’outil de jailbreak Checkra1n a reçu une mise à jour récemment. Il prend en charge l’iPhone 7 et en partie les iPhone 8 et iPhone X. La nouvelle version est aussi l’occasion d’avoir le support officiel pour iOS 14.2. Mais pour les personnes avec un iPhone XS/XR ou plus récent, il n’y a pas de jailbreak. Il n’est donc pas conseillé d’installer iOS 14.2 si vous attendez un jailbreak. Votre objectif est d’être sur la version d’iOS la plus basse possible.