Le HomePod mini ne laisse pas de traces sur les surfaces en bois
Doit-on s’attendre à des traces sur les surfaces en bois avec le HomePod mini ? La réponse est non selon Apple. Le fabricant l’a indiqué à Rene Ritchie. Pour rappel, le HomePod à 329€ laisse, lui, de telles traces. Les utilisateurs l’avaient remarqué après quelques jours d’utilisation..
L’affaire avait fait un peu de bruit en 2018. Apple a depuis reconnu que le HomePod pouvait effectivement générer des traces blanches sur les surfaces en bois. Comme l’indique sur une fiche d’assistance :
Il n’est pas rare qu’une enceinte dotée d’une base en silicone destinée à amortir les vibrations laisse de légères marques lorsqu’elle est placée sur certaines surfaces en bois. Ce phénomène peut être dû à des huiles, qui se diffusent de la base en silicone à la surface de la table. Ôtez l’enceinte de la surface en bois, les traces devraient disparaître en quelques jours. Dans le cas contraire, essuyez délicatement la surface à l’aide d’un chiffon doux humide ou sec pour ôter les marques. Si elles persistent, suivez la procédure de nettoyage recommandée par le fabricant du meuble. Si cela vous préoccupe, nous vous recommandons de placer votre HomePod sur une autre surface.
Naturellement, les utilisateurs n’ont pas du tout apprécié d’apprendre l’apparition de traces après la mise en vente du HomePod en 2018. Mais Apple assure que ce phénomène n’arrivera pas avec le HomePod mini.
Le HomePod mini sera disponible à la vente dès le 16 novembre au prix de 99€. Les premiers tests, publiés hier, révèlent que le son est très bon au vu du format compact. Mais le HomePod mini n’est peut-être pas la meilleure enceinte pour cette gamme de prix.
Bonjour
Y a-t-il réaction chimique avec le bois ou certains vernis?