DxOMark a passé au crible les performances photo des iPhone 12 Pro. Le score final de 128 points place l’iPhone 12 Pro au pied du podium, derrière le Huawei Mate 40 Pro, le Xiaomi Mi 10 Ultra et le Huawei P40 Pro, et à égalité de points avec le Xiaomi Mi 10 Pro. L’iPhone « paye » essentiellement son zoom optique x2 jugé insuffisant face aux zoom x4 ou x5 de la concurrence, sans compter que le zoom de l’iPhone manquerait un brin de piqué. L’autofocus est l’un des points forts de l’appareil pour DxO, mais le site estime que des progrès doivent encore être faits dans le rendu au grand angle et au niveau des photos en basse luminosité.

DxOMark iPhone 12 Pro

DxOMark se montre un peu plus enthousiaste sur la partie vidéo : le HDR produirait de solides effets, avec des images au rendu « cinématographique », et la couleur des visages serait particulièrement bien respectée (un point faible de nombre d’appareils concurrents). De plus, le stabilisateur OIS remplirait parfaitement son office.

DxO iPhone 12 Pro photo comparatif

DxOmark iPhone 12 Pro 1

DxOMArk considère ici qu’il y a plus de bruits dans le détail du visage capturé au Flash par l’iPhone 12 Pro… sans notifier la surexposition ultra visible du Flash du P40 Pro

DxOMark iPhone 12 Pro 2

Les amateurs de Photophones seraient tout de même bien inspirés de multiplier les sources d’information et de test. Les avis sur un rendu photo peuvent en effet être éminemment subjectifs, même (et surtout) sur des clichés comparés (voir le comparo des perfs photo de l’iPhone 12 Pro comparé à celles du Galaxy s20 sur LesNums, le site estimant que le Samsung donne de meilleurs résultat alors que bon… le mieux est encore d’aller voir par soi-même). Idem sur la partie vidéo ; la plupart des sites spécialisés américains considèrent que l’iPhone 12 Pro n’a pas d’égal sur ce terrain, à contrario donc de DxO.