Le cabinet DisplayMate annonce que l’iPhone 12 Pro Max dispose du meilleur écran de smartphone à ce jour. Le premier téléphone était jusqu’à présent le Galaxy Note 20 Ultra de Samsung

iPhone 12 Pro Max Avant Ecran Bordures Droites

Pour DisplayMate, l’iPhone 12 Pro Max a un écran « dernier cri » qui établit ou égalise 11 records de performances d’affichage. Cela concerne la luminosité maximale, le rapport de contraste élevé, peu de reflets ou encore la précision des couleurs. Le cabinet ajoute que l’écran de l’iPhone 12 Pro Max est jusqu’à 10% plus économe en énergie que l’écran de l’iPhone 11 Pro Max. C’est un bon point pour l’autonomie.

Parmi les autres points positifs de l’écran de l’iPhone 12 Pro Max, DisplayMate relève True Tone et Night Shift. Ces technologies sont également disponibles sur les autres iPhone, mais le cabinet note qu’elles aident Apple à prendre la première place.

L’iPhone 12 Pro Max a un écran de 6,7 pouces avec une définition de 2 778 x 1 284 pixels. Le contraste de ratio est de 2 000 000:1 et la dalle fait 800 nits. Cela monte à 1 200 nits avec le HDR.

Qui fabrique l’écran de l’iPhone 12 Pro Max ? C’est Samsung. Dans ce cas, pourquoi l’iPhone a-t-il un meilleur écran que les Galaxy ? Parce que les coûts ne sont pas les mêmes. Apple a un cahier des charges qui représente un certain coût à l’arrivée. Mais de toute façon, Apple et Samsung se volent la première place à chaque fois. Il est fort probable que l’écran du Galaxy S21 Ultra sera meilleur que celui de l’iPhone 12 Pro Max.