Le Mac mini avec la puce M1 dispose d’un port Ethernet avec un débit maximum de 1 Gb/s. C’est largement suffisant pour la majorité des utilisateurs. Mais certains, comme les professionnels, veulent plus. Ils peuvent télécharger des fichiers pesant plusieurs dizaines de Go. Avoir beaucoup de débit est donc important. Et c’est là qu’intervient un Mac mini M1 allant jusqu’à 10 Gb/s.

Mac mini M1 2020 Arriere Connectiques

Selon MacRumors, Apple a fourni aux revendeurs agréés une liste de composants pouvant être commandés. Dans le lot, on retrouve des cartes mères à destination des Mac mini M1 avec un port Ethernet 10 Gb/s. Il y a aussi les modèles avec un port Ethernet 1 Gb/s.

Cette existence est étonnante parce qu’Apple ne commercialise pas un Mac mini M1 pouvant aller jusqu’à 10 Gb/s. De plus, l’intérêt de commander un tel composant pour la réparation semble inutile en l’état. Doit-on comprendre qu’Apple va prochainement commercialiser une nouvelle variante du Mac mini M1 ? Peut-être bien. Le fabricant ne communique pas sur le sujet pour l’instant.

Pour rappel, le Mac mini avec les processeurs Intel est toujours disponible à l’achat. Celui-ci dispose justement d’une option pour avoir un port de 10 Gb/s. Apple demande 115 euros pour passer d’un port 1 Gb/s de base à celui de 10 Gb/s.