Checkra1n 0.12.1 est maintenant disponible au téléchargement. La mise à jour permet le jailbreak du HomePod. Cela suit une présentation faite hier avec un accès root à l’enceinte connectée d’Apple.

Checkra1n 0.12.1 disponible pour le jailbreak du HomePod

Pour l’instant, le jailbreak du HomePod avec Checkra1n 0.12.1 se fait en ligne de commande. Il n’y pas une interface, comme avec le jailbreak des iPhone ou iPad. Il faut dire que l’intérêt du déplombage de l’enceinte semble avoir peu d’intérêt à ce jour. Mais certains développeurs vont peut-être nous surprendre et proposer de nouveaux usages. On peut imaginer un support moins limité pour le Bluetooth, un autre assistant à la place de Siri, proposer un accès à d’autres services de streaming et plus encore.

Une autre nouveauté existe avec Checkra1n 0.12.1. Une alerte apparaît désormais à l’écran pour indiquer que le mode sans échec de Checkra1n est actif. Pour le reste, il s’agit d’améliorations et corrections de bugs :

  • Correction d’un problème qui entraînait souvent l’activation du mode sans échec sur iOS 14.2, que l’utilisateur le demande ou non
  • Le mode sans échec ne charge plus les LaunchDaemons tiers
  • La NVRAM est maintenant débloquée sur iOS 14.2
  • Correction d’un problème où le jailbreak échouait sur une Apple TV qui venait de configurer tvOS
  • Le binaire dd a maintenant le droit requis pour accéder à un fichier spécial
  • Correction de multiples fuites de mémoire dans les binaires de démarrage rapide
  • Modifications de certaines interfaces graphiques internes qui devraient réduire les risques d’échec de l’exploit et les problèmes d’interface graphique

Checkra1n 0.12.1 est disponible au téléchargement sur checkra.in Le tutoriel pour l’outil de jailbreak est à retrouver sur cet article.