Certains utilisateurs avec un HomePod mini disent rencontrer des problèmes de stabilité en Wi-Fi. L’enceinte se déconnecte soudainement d’Internet, sans raison apparente. Pour rappel, le HomePod mini est disponible à l’achat depuis le 16 novembre.

HomePod mini Blanc et iPhone

Les témoignages d’utilisateurs sur les forums d’Apple et Reddit font état d’une déconnexion à Internet pour la petite enceinte. Le HomePod mini a des soucis avec la connexion Wi-Fi et Siri indique : « j’ai des difficultés à me connecter à Internet ». Ceux qui ont le HomePod d’origine (celui à 329€) précisent qu’il n’y a aucun problème particulier. Preuve que le souci est bien au niveau du HomePod mini et non de la connexion.

Le correctif temporaire pour les problèmes de Wi-Fi est de redémarrer le HomePod mini ou carrément le réinitialiser. Cela fonctionne pour certains utilisateurs… jusqu’à que Siri dise une nouvelle fois le message.

Le HomePod mini reste malgré tout fonctionnel avec la connexion directe. On peut ainsi lancer une musique sur son iPhone et la transférer sur l’enceinte. Cependant, tout ce qui dépend d’Internet (comme Siri) tourne dans le vide.

Apple n’a pas encore fait de commentaire public sur ce problème de Wi-Fi avec le HomePod mini. Il n’y a plus qu’à espérer que le fabricant soit au courant et propose prochainement une mise à jour.