Des problèmes de Wi-Fi et CarPlay avec les iPhone 17, 17 Pro et Air
Les premiers utilisateurs avec un iPhone 17, iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max ou iPhone Air signalent des problèmes au niveau du Wi-Fi. Cela ne concerne pas tout le monde, mais les témoignages se multiplient depuis la sortie des nouveaux smartphones d’Apple.
Un bug de Wi-Fi sur les nouveaux iPhone
Sur Reddit et les forums d’Apple, de nombreux propriétaires iPhone 17, iPhone 17 Pro, iPhone 17 Pro Max et iPhone Air font état que la connexion Wi-Fi est instable, au point qu’il y a régulièrement des déconnexions sans raison apparente. La connexion se coupe soudainement puis se réactive une fois que l’utilisateur déverrouille son smartphone.
Il y a aussi le cas de CarPlay. Il est possible d’utiliser le système de façon filaire en connectant un câble USB à sa voiture ou bien sans fil. Ici, des utilisateurs disent que CarPlay en mode sans fil se déconnecte de temps en temps avec leur nouvel iPhone.
En l’état, il est difficile de savoir si le problème concerne une majorité d’utilisateurs ou une minorité. Nous savons seulement que les témoignages se multiplient depuis plusieurs jours. Pour rappel, les iPhone 17 et Air sont disponibles à l’achat depuis le 19 septembre.
C’est l’occasion de souligner que les nouveaux iPhone n’ont pas une puce Wi-Fi et Bluetooth de Broadcom comme les années précédentes. Ils ont N1, à savoir la première puce d’Apple pour le Wi-Fi et le Bluetooth. Et comme nous pouvons le voir, il y a visiblement quelques problèmes au lancement.
Il faut maintenant espérer qu’Apple trouvera l’origine de ce problème et le corrigera avec une mise à jour. Nous savons qu’iOS 26.0.1 est d’ores et déjà en préparation, mais il n’y a pas encore d’informations concernant les correctifs qui seront au programme.
Moi aucun soucis depuis vendredi je le trouve excellent je suis sur un 17 pro max et autonomie au top !
Mon 14 pro max a des soucis de connexions CarPlay depuis iOS 26 …
Le miens a un gros soucis de lenteur Devant ma box, je ne dépasse pas les 50Mb, et à l’étage devant le répéteur une suis à 650Mb Mon iPad Pro M4 n’a pas se problème mais toujours en iOS 18, d’autre iPhone aussi en iOS 18 fonctionne à merveille J’ai tout essayé mais rien à faire, lorsqu’il est près des la Livebox 4 le débit est très réduit et en m’éloignant de la box et en m’approchant du répéteur, hop magique je monte à 650 Mb sans rien toucher
Est-ce que le soucis de débit est résolu avec IOS 26.0.1 ?
Je confirme sur mon 17PM wifi qui ce déconnecte sans rien faire
Je confirme aussi la connexion instable sur i17Pro
…ça fait un moment qu’il y a ce problème de déconnexion avec CarPlay !! J’ai ce problème avec mon 15pro depuis déjà plusieurs mois…
Avec mac os18 dans les premières versions j’avais le wifi qui se déconnectait souvent de manière aléatoire. C’est vraiment embêtant ce bug
Idem, j’ai bien observé ces déconnexions intempestives sur mon CarPlay en wifi dans mon véhicule. J’ai un iPhone 17 Pro Max. Et le débit wifi n’est pas fameux sur ma livebox 6 par rapport à mon ancien iPhone 16 Pro Max.
Est-ce que le soucis de débit est résolu avec IOS 26.0.1 ?
Mon 17PM ce connect au Bluetooth, mais lorsque je parle au telephone dans mon vehicule avec carplay j’ai un long delai exemple je parle et l’autre personne a un delain de olus de 5 secondes. C’est horrible
Mon iphone 17 pro max branché en usb à carplay se déconnecte de manière intempestive et imprévisible. Je dois debrancher et rebrancher le câble pour qu’il se reconnecte.