L’agence de presse internationale Reuters annonce qu’Apple – selon deux sources – lancera un iPhone 4 équipé de 8Go de stockage en même temps que l’iPhone 5. Ce téléphone serait déjà en production en ce moment même et viendrait remplacer l’iPhone 3GS d’entrée de gamme aussi équipé de 8Go de stockage. Il permettrait donc d’être utilisé par plus de personne, le coût étant réduit aussi bien à la production qu’à la vente.


Pour ce qui concerne le prochain téléphone d’Apple, l’agence de presse mise plutôt sur un iPhone 4S que sur un iPhone 5 au sens propre du terme. Comprendre ici que l’intérieur serait plus intéressant que l’extérieur et que nous devrions voir un iPhone 4 plus puissant que l’actuel, d’où l’appellation « iPhone 4S ». Toujours selon Reuters, il aura un objectif de 8 MPixels, un écran plus grand et une meilleure antenne réseau.

Seulement, il y a deux camps aujourd’hui. Ceux qui pensent – comme Reuters – à un iPhone 4 plus puissant, un iPhone 4S et ceux qui pensent à un tout nouvel iPhone, aussi bien visuellement que dans ses entrailles, un iPhone 5. Si on s’en tient aux dernières rumeurs, c’est plus le second camp qui aura le dernier mais ne vendons pas la peau de l’ours avant de l’avoir tué.