Des exemplaires de l’iPhone 5 se baladent dans la nature ! C’est ce que nous rapporte TechCrunch dans son édition de ce matin. Il tient l’information d’un développeur important (nldr dans le texte : « un développeur de quelques unes des applications les plus populaires de l’App Store », qui a vu s’enregistrer « un petit nombre de personnes » depuis un « tout nouveau périphérique Apple qui est double bande (GSM/CDMA) ».


Ce téléphone double bande est, à ne pas en douter, le fameux iPhone 5, compatible GSM (AT&T) et Vérizon (CDMA) ! Pourquoi ? Parce que, primo, seuls des iPhone, iPod ou iPad peuvent se connecter sur l’App Store et que, deuxio, l’iPhone 4 n’est pas double bande. Pour rappel, actuellement Apple dispose de deux modèles, l’un destiné au réseau GSM (comme celui déployé en France ou par AT&T aux Etats-unis) et l’autre pour le réseau CDMA de Vérizon (toujours aux Etats-Unis).


C’est la première confirmation que l’iPhone 5 sera bien un téléphone capable de basculer d’un type de réseau à un autre. Un atout pour Apple, qui pourra réduire ses coûts de fabrication en n’ayant qu’un seul type de modèle à produire. Qualcomm sera vraisemblablement le fournisseur de la puce double à Apple.

Source | TechCrunch