Apple Car : John Giannandrea aux commandes, Bob Mansfield prend sa retraite
Il y a du changement du côté du projet Titan chez Apple. Celui qui était à l’origine consacré à une éventuelle Apple Car est maintenant piloté par John Giannandrea. Il est déjà le responsable de l’intelligence artificielle et de Siri chez Apple.
Selon Bloomberg, Bob Mansfield, qui était aux commandes jusqu’à présent, a pris sa retraite. Il l’avait déjà prise en 2013, avant de revenir en 2016 pour s’occuper du projet Titan. Mais cette fois, le compère de Steve Jobs a définitivement quitté Apple.
John Giannandrea a rejoint Apple en 2018. Il travaillait auparavant chez Google pour s’occuper de Google Assistant. L’assistant vocal de Google ayant plutôt de bonnes critiques, tout le monde s’attendait à un changement notable pour Siri. Il n’y a pas eu de réelle révolution pour l’instant. Mais qui sait, peut-être que nous aurons des surprises avec de futures mises à jour.
John Giannandrea a beau être le grand manitou du projet Titan, c’est Doug Field qui s’occupe des équipes au quotidien. Il y a des centaines d’employés qui travaillent dessus. Les employés se rapportent à Doug Field, qui lui-même se rapporte à John Giannandrea.
Au départ, le projet Titan avait pour objectif de créer une voiture électrique autonome pour concurrencer les modèles de Tesla. Mais la situation a évolué depuis. Apple semble s’intéresser davantage à la conduite autonome qui pourrait être vendue à différents constructeurs.