Mythic Quest est une hilarante série Apple TV+ qui raconte le quotidien d’un studio de jeu vidéo dirigé par un créatif fantasque. Mais en coulisses, l’ambiance ne serait plus vraiment à la rigolade. Variety affirme en effet que plusieurs membres de l’équipe de tournage se plaindraient des mesures sanitaires mises en place afin d’éviter les clusters de COVID. Rob McElhenney, producteur et acteur vedette de la série, avait pourtant assuré au début du mois que les conditions de tournage étaient parfaitement sures. Cette affirmation optimiste fut démentie quelques jours plus tard par l’apparition de plusieurs cas de COVID dans le staff, ce qui a entrainé l’arrêt temporaire du tournage.

Rob McElhenney aurait relâché les mesures sanitaires lors du tournage de sa série Mythic Quest

Malgré ces cas déclarés, Rob McElhenney a défendu les mesures sanitaires prises sur le plateau : « A ce jour, il ne reste AUCUNE preuve de transmission au travail. Notre ensemble continue d’être l’un des endroits les plus sûrs où vous pouvez vous trouver en dehors de chez vous. » Cette déclaration a été qualifié de pur « bullshit » par l’une des personnes de l’équipe de tournage qui a récemment contracté le virus. Selon cette source, 12 cas de contaminations auraient pour origine les studios CBS Radford (où ont été tournées de nombreuses scènes de la série). Un second technicien aurait confié à Variety que les mesures sanitaires avaient bien été appliquées au début du tournage… mais que cette discipline s’est largement relâchée par la suite.

Attaqué de toute part, Rob McElhenney a utilisé son droit de réponse  : « Notre personnel médical a tout mis en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de notre équipage. Nous avons tous travaillé sans relâche pour accélérer le partage d’informations claires et précises en temps opportun. Aucune décision n’a été prise ni aucune information communiquée sans la l’appui de la science. Comme toutes les productions le constatent, il est impossible d’éliminer le risque à cent pour cent. CTEH, nos scientifiques et conseillers en santé publique, ainsi que toute notre équipe de production ont tous suivi les protocoles mis en place par le CDC, le comté de LA, le SAG / AFTRA et la DGA. Nous continuerons à suivre les recommandations de la science et à travailler de la manière la plus sûre possible. Nous sommes très fiers de la diligence, de la patience et du dévouement de nos acteurs et de notre équipe. «