Il y a beaucoup de discussion autour de l’Apple Car en ce moment, après l’information concernant la production en 2024. Aujourd’hui, la banque d’investissement Goldman Sachs a publié une note dans laquelle elle explique quel est le vrai intérêt pour la voiture d’Apple.

Apple Car : Apple se focalise sur l'expérience en voiture, selon Goldman Sachs

« Nous pensons qu’une voiture a du sens pour Apple en tant que plateforme matérielle supportant ses services », explique Goldman Sachs. « Mais la faible rentabilité de l’activité automobile signifie probablement que les investisseurs ne verraient qu’un impact limité sur les bénéfices d’une telle décision », ajoute la banque.

L’Apple Car serait surtout un moyen pour Apple de se focaliser sur l’expérience en voiture, plutôt que la voiture elle-même. Comme l’indique la note :

La principale raison pour laquelle Apple et d’autres entreprises technologiques veulent se lancer dans cette activité est due au temps considérable que les futurs consommateurs sont susceptibles de passer dans les voitures autonomes en utilisant les services d’information lorsqu’ils se déplacent d’un point A à un point B.

Les clients pourraient, par exemple, regarder un programme sur Apple TV+ pendant que leur voiture les conduit à un lieu. Et qui dit Apple TV+ dit un abonnement chaque mois. On peut aussi citer l’exemple de jouer à un jeu sur Apple Arcade. Idem, cela requiert un abonnement. Apple pourrait donc gagner de l’argent tous les mois avec sa voiture.