Reuters avait parlé d’une production de l’Apple Car pour 2024, mais selon Ming-Chi Kuo le lancement de la voiture ne se fera pas avant 2025. L’analyste explique que le projet en est encore à ses débuts au sein d’Apple.

L'Apple Car n'arrivera pas avant 2025 selon Ming-Chi Kuo

Selon Kuo, Apple est vraiment au début de la création de sa voiture. Cela explique pourquoi l’Apple Car ne verrait pas le jour avant 2025 dans le meilleur des cas. L’analyste va même plus loin et parle d’un créneau entre 2025 et 2028. Autant dire qu’il ne faut pas être pressé.

« Le calendrier de développement actuel de l’Apple Car n’est pas clair », indique Kuo dans une note. « Si le développement commence cette année et que tout va bien, [l’Apple Car] sera lancée au plus tôt en 2025-2027. En raison de l’évolution du marché des voitures électriques/autonomes et des normes élevées d’Apple, nous ne serions pas surpris que le calendrier de lancement de l’Apple Car soit reporté à 2028 ou plus tard », ajoute l’analyste.

Reuters, une agence de presse généralement bien renseignée, semblait assez confiante en évoquant une production en 2024. Le média avait même évoqué une « technologie innovante » pour la batterie de la voiture d’Apple. Mais il y a manifestement des confusions entre les sources de chacun.

Alors, Apple Car en 2024 ou 2025… ou plus tard ? Il y a beaucoup d’intercitudes sur le sujet pour l’instant.