iPhone 12/Pro : des soucis de connexion cellulaire ?
Antennagate, le retour ? On n’en est sans doute pas là, mais force est de constater que plusieurs utilisateurs d’iPhone 12 et iPhone 12 Pro se plaignent de pertes de connexion cellulaires. Notre confrère iGen fait état de forums ouverts à ce sujet sur Reddit ou même chez Apple, et note que plusieurs lecteurs lui ont remonté ce type de problèmes (la grande majorité des retours concernerait plutôt les Etats-Unis ceci dit). Dans le pire des cas, la connexion semble définitivement perdue, mais le soucis apparait le plus souvent de façon erratique (signal capté puis perdu, puis capté à nouveau, etc.).
Un simple redémarrage de l’iPhone suffit parfois à retrouver de la connexion cellulaire, mais cette solution serait de courte durée dans la plupart des cas, ce qui pourrait faire pencher la balance explicative du côté d’un réel soucis hardware (lot d’antennes défectueuses ?). A noter que tous les opérateurs sont susceptibles d’être touchés. iGen remarque enfin que le bug est apparu dans la foulée de la dernière mise à jour pour l’activation de la 5G, mais ce n’est peut-être qu’une simple coïncidence. Et vous cher lecteur, pas de soucis de connexion sur votre iPhone 12/12 Pro ?
Bonjour
J’ai également ce problème avec mon IPhone 12 Pro Max. Le réseau se coupe et je suis obligé de mettre en mode avion et d’en sortir pour que le réseau réapparaisse. Les coupures sont fréquentes et j’avoue que ça devient pénible de devoir faire une manipulation à chaque fois…
Même problème sur SFR 4G avec iphone 12 PRO max (tous les jours)
J’ai les mêmes soucis SFR forfait à 95€/mois et iPhone 12 Pro Max… il reste marqué 4G mais j’ai plus de réseau.. c’est souvent en appelle mais aussi en journée… bref c’est insupportable a force.
Bonjour mon problème c est quand le téléphone passe sur une antenne 3g, il n est pas capable de rebasculer sur la 4g et cela entraîne une perte des données cellulaires. Cela est il le même problème que vous ?
Cordialement
Ah je me souviens de ce problème que j’avais en 2013 sur un GS3…
Je n’ai pas exactement le même problème, je suis travailleurs transfrontalier, je traverse la frontière luxembourgeoise toute la semaine. Avec mon iPhone X je capte le réseau au Luxembourg après avoir parcouru 2km et beaucoup plus lorsque je rentrais en France, mais pendant ce long moment j’serais toujours sous le réseau tango du Luxembourg et j’arrivais même à recevoir et appeler sous ce réseau même étant en France.le changement sur SFR ce faisait automatiquement.
Depuis que j’ai le 12 Pro il faut parfois que j’arrive sur la ville de Metz avant de capter le réseau et ceux même si je redémarre le téléphone. J’ai carrément affiché pas de service. J’utilise une SIM physique pour le boulot et l’esim en perso
Je viens de recevoir mon iPhone 12 Pro Max hier. Même problème à peine déballé. 2 coupures de réseau. Savez-vous quand c’est résolu ? J’ai besoin d’une réponse très rapide, sinon je fais valoir mon droit de rétractation sur le champ. Merci.
Franchement c’est pas sérieux.
Plusieurs fois/jour il faut remettre l’iPhone en mode avion puis reconnecter.
N’allez pas chez SFR!!!
iPhone 12 Pro Max ici et même problème aussi ça me rend fou.
Pareil pour moi, c’est assez fréquent en ce moment
Bonjour, iPhone 12 chez Free.
J’ai régulièrement ce problème depuis l’arrivée de la 5g. Obligé de passer en mode avion pour retrouver du réseau. (En particulier quand je quitte mon domicile donc déconnexion du wifi).
Idem pour moi j ai viré la 5g et ça va un peu mieux mais pas top encore
Moi aussi, Iphone 12 pro forfait SOSH acheté il y a 2 semaines, même problème de réseau alors qu’avec le 8 que j’avais avant aucun soucis. Cet iphone 12 pro capte vraiment mal les réseaux mobiles alors que j’ai toujours la même puce et abonnement.
J’ai pensé que c’était un cas isolé alors chez apple on m’a changé de téléphone, j’espérais que ce soit un défaut de fabrication mais apparemment je ne suis vraiment pas la seule !
Bah moi il est tout neuf et impossible de ce connecter au bord de l’eau et brancher à mon ordi grrrrrrr
Plus la peine de me répondre, j’ai renvoyé le téléphone à Apple ! J’attends le remboursement. Du coup, je prendrai l’iPhone 12S Pro Max de Septembre 2021. Bien fait pour eux, ça leur apprendra à ne pas fournir un téléphone PARFAIT. Pour 1379 €, il doit être parfait, je n’accepte aucune erreur.
Même soucis rencontrés sur iPhone 12 mini pourtant j’ai bien la 4G d’activer avec mon réseau sur l’écran mais effectivement quand on ouvre l’application on peut pas
Ça me la fait après trois semaines après avoir reçu mon iPhone c’est quand même inadmissible de la part d’Apple quand on paye un téléphone plus de huit cents euros
Bonsoir, Je vois tout je ne suis pas le seul non plus avoir un problème avec le réseau 4G je suis chez Red By SFR…
J’ai un iPhone 12 pro Max et depuis j’ai tout le mal du monde pour me connecter au réseau 4G…J’ai appelé SFR j’ai changé de carte Sim j’ai réinitialiser les réseaux bref rien n’y fait je crois qu’il est temps que Apple fasse une mise à jour conséquente pour les iPhone 12 pro où je vais devoir Aller les voir pour faire changer mon téléphone et leur poser cette question très importante car a priori je ne suis pas le seul
Bonjour, depuis mon achat en janvier de l’iPhone 12 pro, j’avais un forfait 4g chez sosh j’ai cru que c’était le forfait et l’opérateur qui n’allaient pas avec mon iPhone. Je suis passé chez SFR forfait 5g c’est pire et je suis bloqué pendant 1 an pas d’internet réseau 3g. Mes interlocuteurs ne m’entendent pas. Le pire achat que j’ai fait. Les techniciens de SFR ont tout essayé je dois me mettre en 4g pour essayer de mon connecté à internet ce qui ne fonctionne pas. Je ne peux plus utilisé internet à sans la wifi du boulot ou de chez moi. Le problem n’est pas mon réseau mais mon téléphone merci APPLE super prix pour un téléphone des années 90.
Même problème pour moi… je suis chez Bouygues… je l’ai toujours eu depuis l’achat il y a quelques semaines, mais aujourd’hui rien n’a permis de retrouver du réseau, excepté la réinitialisation des données cellulaires… j’ai contacté le vendeur pour la garant… on me propose un retour pour réparation / échange mais si c’est un problème connu, est ce que ça en vaut vraiment la peine? 😣