L’iPhone 12 a été le premier iPhone à prendre en charge la 5G. Il y a la 5G « classique » sous les 6 GHz et la 5G millimétrique pour toujours plus de débit. Mais cette dernière existe seulement sur les iPhone 12 aux États-Unis. La 5G millimétrique devrait arriver avec l’iPhone 13 dans davantage de pays.

iPhone 13 : la 5G millimétrique dans davantage de pays avec Qiqi

Apple s’apprêterait à passer une importante commande de composants à Qiqi pour avoir la 5G millimétrique sur l’iPhone 13. Apple se fournit chez le groupe japonais Murata Manufacturing pour ce composant avec l’iPhone 12. Le fait qu’Apple fasse appel à Qiqi, un groupe taïwanais, en plus de Murata Manufacturing pour l’iPhone 13 suggère fortement une disponibilité dans davantage de régions.

Il est pour l’instant difficile de savoir si les iPhone 13 vendus en France supporteront la 5G millimétrique. Orange, SFR, Bouygues Telecom et Free Mobile ne proposent pas ce système pour l’instant. L’intérêt d’avoir un iPhone avec la 5G millimétrique est donc limité chez nous… sauf pour ceux qui gardent leur iPhone pendant plusieurs années. En effet, le « nouveau » réseau va voir le jour à moyen terme. Il peut donc être intéressant d’avoir son support avec son iPhone que l’on compte garder quelques années.

Selon Apple, l’iPhone 12 peut grimper jusqu’à 4 Gb/s avec la 5G millimétrique. Ce débit est seulement atteignable quand les conditions sont parfaites.