Mille et une causes peuvent aboutir à la perte des données de votre iPhone : l' »accident » le plus commun reste la suppression accidentelle des données de son mobile, mais on pourrait aussi citer l’iPhone plongé trop longtemps dans l’eau par mégarde, la chute de l’appareil, une réinitialisation, un DFU ou mise à jour « pétée », et bien sûr malheureusement le vol ou la perte de l’iPhone. Etant donné la place désormais centrale du mobile dans nos vies, ces pertes de données peuvent laisser un fort sentiment d’inquiétude, voire générer un gros pic de stress face à la perspective d’avoir perdu à jamais des données cruciales (documents importants, contacts privés ou professionnels, etc).

 

Il n’y a pourtant aucune raison de paniquer outre mesure. FoneLab – Récupération de Données iPhone de l’éditeur Aiseesoft est un outil efficace entièrement dédié à la récupération des données de votre précieux. L’interface centralisée du logiciel permet de choisir la source de la récupération (à partir de l’iPhone, d’une sauvegarde iTunes ou iCloud) et de sélectionner le type de données à récupérer (Photos, Contacts, Messages, WhatsApp, Vidéos, Notes, Kik, Line, Viber, Messenger, historique d’appel, mémos vocaux, Rappels, etc.), le tout en quelques clics seulement. Bien entendu, les derniers iPhone 12/12 Pro tournant sous iOS 14 sont reconnus par le logiciel (et en descendant jusqu’à… l’iPhone 3GS!). Bien sur le logiciel est aussi compatible avec tous les iPad et l’iPod touch (à partir du 4). Récupérer des contacts précieux ou des récupérer des SMS supprimés de l’iPhone n’a jamais été aussi simple et rapide, d’autant plus rapide que le logiciel s’appuie sur l’accélération hardware (compatible avec les puces Intel). Comptez quelques minutes à une petite heure en fonction du volume de données à récupérer.

Recup données iPhone

Une fois la source de récup choisie, la dernière étape consistera à choisir les éléments à récupérer dans la liste fournie par le logiciel. Tous les éléments supprimés (et récupérables bien sûr) sont alors marqués en rouge, et il suffira de les sélectionner pour les récupérer lors de la procédure finale (bouton en bas à droite de l’interface). Bien entendu, la « méthode » reste identique quelle que soit la source où se trouvent les fichiers à récupérer (iPhone, iTunes ou iCloud). Pour plus de sécurité, il est aussi possible de prévisualiser les données supprimées dans les différentes catégories avant de lancer la récup. Autant dire qu’on ne risque pas de se tromper une seconde fois ;)

Pour récapituler, FoneLab est capable de:

  • Récupérer des données d’iPhone supprimées/effacées/perdues en toute sécurité
  • Récupérer 19 types de données pour iPhone 4/3GS, iPad 1 et iPod touch 4
  • Récupérer et exporter 8 types de données pour d’autres appareils, y compris iPhone 6s et iPhone 6s Plus
  • Prévisualiser les données avant la récupération
  • Récupérer des données depuis la sauvegarde d’iTunes/iCloud

fonelab formats de recuperation

Vos données effacées/supprimées seront récupérées dans ces formats

 

En bref et sans décodeur, FoneLab – Récupération de Données iPhone de l’éditeur Aiseesoft est vraiment à envisager si vous souhaitez donner un filet de sécurité à vos données. En plus, en ce moment il est en promotion à 47,97 euros au lieu de 79,95 euros. Vous pouvez essayer le logiciel gratuitement.

 

[Sponso]