Les différents iPhone 12 se vendent bien, mais l’iPhone 12 mini a un peu plus de mal. Les données du cabinet Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) révèlent que le smartphone ne représente qu’une petite part.

Ventes iPhone 12 et iPhone 12 Mini

Les iPhone 12 ont représenté 76% des ventes de nouveaux iPhone entre octobre et novembre aux États-Unis. Mais l’iPhone 12 mini avec son écran de 5,4 pouces n’a occupé que 6% des ventes. Le modèle le plus populaire a été l’iPhone 12 de 6,1 pouces avec une part de 27%. L’iPhone 12 Pro et l’iPhone 12 Pro Max le suivent avec chacun 20%.

Les iPhone 12 sont en tout cas un peu plus populaires que les iPhone 11 l’année dernière. Ces derniers représentaient 69% des ventes. Mais il est vrai que la comparaison n’est pas tout à fait juste parce que le lancement a été différent en 2020. Apple a d’abord sorti les modèles de 6,1 pouces, puis ceux de 5,4 et 6,7 pouces. Tous les iPhone 11 sont sortis en même temps en 2019.

« Le nouvel iPhone 12 mini a probablement déçu Apple avec seulement 6% des ventes sur la période », indique CIRP. « Il possède la plupart des mêmes caractéristiques que les autres modèles d’iPhone 12, dans un format plus petit pour 699 dollars. Sa part était à peine supérieure à celle de l’iPhone XR, lancé en 2018 ».