AirTags : iOS 14 confirme l’arrivée du traqueur d’objets dans l’app Localiser
Quand Apple va-t-il dégainer les AirTags, à savoir son traqueur d’objets ? Il y a tellement d’éléments confirmant son existence. iOS 14.3 intègre lui aussi un nouvel indice avec l’application Localiser.
Il est possible d’activer une nouvelle section dans l’application Localiser pour rechercher des objets. Il suffit d’entrer findmy://items dans la barre URL de Safari et valider. L’application Localiser va s’ouvrir et la nouvelle rubrique va se débloquer. On peut alors toucher le bouton « Ajouter un objet ». L’iPhone va essayer de trouver un appareil compatible, mais il n’y a rien pour l’instant sachant que les AirTags ne sont pas encore là.
Les AirTags pourront être rattachés à un portefeuille, un sac, un porte-clés et plus encore. L’utilisateur pourra alors connaître la localisation en passant par l’application Localiser sur iOS ou macOS. Ce sera surtout utile en cas de perte ou de vol. L’utilisateur pourra ainsi retrouver l’objet grâce à son emplacement.
Outre les AirTags, cette nouvelle rubrique dans l’application Localiser permettra de gérer des accessoires de constructeurs tiers. Apple a évoqué ce support pour la première fois en juin dernier lors de la WWDC. Belkin compte justement sortir un produit compatible en mars ou avril.
Il est certain que les AirTags sont plus que prêts à ce stade. Il ne manque plus que l’annonce d’Apple.
Les voleurs de voitures n’ont qu’à bien se tenir!…
Parce que tu penses qu’ils sont pas au courant ? A partir du moment où c’est grand public, il y aura forcément 15 méthodes pour les détecter facilement
On en parle les hommes jaloux pour traquer leurs femmes et vice versa ?
La chose qui est bien les chats et les chiens en seront tous équipés, même si des dispositifs similaires existaient déjà. Mais cela démocratisera le truc
Bah pour espionner quelqu’un je pense qu’il y a bcp mieux. Sinon tu voulais sûrement dire « cela généralisera le truc » parce que pour démocratiser, cad rendre accessible à tous, Apple c’est pas leur truc…