Un prototype d’iPhone 12 Pro bleu pacifique a fait son apparition en photos, avec la particularité de tourner sous SwitchBoard. Les photos sont relayées par le développeur Giulio Zompetti, qui a déjà publié des clichés de prototypes de produits Apple dans le passé (ici et ).

Photos : un prototype d’iPhone 12 Pro tournant sous SwitchBoard

Visuellement parlant, le prototype ressemble beaucoup à l’iPhone 12 Pro bleu qui existe dans le commerce. Il semble très sombre, au point de donner l’impression d’être noir. Mais tout cela est une question d’éclairage.

La particularité de ce prototype d’iPhone 12 Pro est qu’il tourne sous SwitchBoard. Il s’agit d’un système d’exploitation utilisé en interne chez Apple pour tester certaines fonctionnalités. C’est ainsi un moyen de vérifier que l’écran réagit bien, que l’audio sort bien au niveau des haut-parleurs, que l’appareil photo fonctionne et plus encore. C’est le strict minimum au niveau de l’interface par rapport à iOS, mais ce n’est pas bien grave. SwitchBoard est là pour faire des tests et rien d’autre.

D’autre part, ce prototype d’iPhone 12 Pro sous SwitchBoard n’a pas de gravure visible. Ce n’est pas étonnant, puisque les gravures sont seulement obligatoires sur les modèles vendus dans le commerce.