Les utilisateurs avec macOS Big Sur ont eu la mauvaise surprise de voir qu’il n’est plus possible d’avoir un contrôle sur les applications et services d’Apple. Il est impossible de limiter ou bloquer une connexion parce qu’Apple la valide en permanence. Cela va changer avec macOS 11.2 et les firewalls.

macOS 11.2 : les apps Apple ne contournent plus les firewalls

La deuxième bêta de macOS 11.2 a cessé ce comportement et les applications et services Apple peuvent de nouveau être bloqués avec les firewalls. Ils n’ont plus un laissez-passer comme avec macOS 11.0 et macOS 11.1. Apple a donc entendu les développeurs et certains utilisateurs qui se sont plaints à ce sujet.

Par conséquent, des firewalls comme Little Snitch et LuLu vont pouvoir bloquer la connexion de toutes les applications sur macOS 11.2, dont celles d’Apple. Ce n’est pas possible avec macOS 11.0 et macOS 11.1 à cause d’une liste d’exclusion. Apple n’a jamais réellement expliqué pourquoi il a soudainement décidé de mettre cette liste avec macOS Big Sur.

macOS 11.2 est pour l’instant en phase de bêta. La deuxième bêta a vu le jour hier. Apple ne précise pas encore quand la version finale sera disponible pour tout le monde.