Après avoir reconnu que les aimants du MagSafe de l’iPhone 12 pouvaient perturber le bon fonctionnement des capteurs cardiaques (pacemakers), Apple informe ses utilisateurs. La firme de Cupertino a mis à jour sa fiche d’assistance et précise en toutes lettres que les aimants de l’iPhone 12 ainsi que tous les autres accessoires MagSafe « sont susceptibles de gêner le bon fonctionnement des appareils médicaux ».

Pacemaker

La fiche conseille de garder les iDevice avec MagSafe  » à une distance sûre » de certains appareils médicaux, soit 15 à 30 cm entre l’iPhone 12/MagSafe et le dispositif de santé. Apple demande même de cesser d’utiliser ses propres produits s’il s’avère que ces derniers présentent un risque d’interférence avec un appareil médical de type pacemaker. In fine, les utilisateurs sont priés de contacter leur médecin traitant en cas de doutes sur de possibles interférences.

Rappelons ici qu’il y a deux semaines environ, une étude publiée par le Hearth Rhythm Journal pointait du doigt les perturbations (voire l’arrêt) de certains modèles de pacemakers causées par les aimants MagSafe des derniers iPhone 12/12 Pro.