L’iPhone 13 devrait bel et bien prendre en charge le Wi-Fi 6E. Ce sujet a été évoqué pour la première fois le mois dernier. Les analystes Blayne Curtis et Thomas O’Malley de la banque Barclays en parlent une nouvelle fois aujourd’hui.

iPhone 13 toujours annoncé pour supporter le Wi-Fi 6E

Ils expliquent dans une note que Broadcom et Skyworks devraient être les principaux fournisseurs pour le Wi-Fi 6E dans l’iPhone 13. Les puces avec un tel support existent déjà en tout cas. Pour preuve, Samsung en utilise une de Broadcom dans son Galaxy S21 Ultra.

L’ajout du Wi-Fi 6E sur l’iPhone 13 sera surtout bénéfique pour ceux qui téléchargent de gros fichiers. D’ailleurs, beaucoup voient un réel intérêt en cette technologie par rapport au Wi-Fi 6 qui existe aujourd’hui dans les iPhone 12. Un cadre de Broadcom a estimé en début d’année que le nouveau réseau sans fil « sera peut-être l’atout le plus important » grâce à la bande de 6 GHz. En France, c’est Xavier Niel qui vante le Wi-Fi 6E, là aussi pour sa bande de fréquence supplémentaire.

Les utilisateurs verront-ils une différence au quotidien ? Pas forcément s’il s’agit de la simple navigation sur Internet. En revanche, ils apprécieront de pouvoir avoir davantage de débit pour télécharger de gros fichiers et d’autres choses. Encore faut-il avoir un routeur/une box qui offre le support du Wi-Fi 6E.