iOS 14.4 : l’alerte quand l’appareil photo de l’iPhone n’est pas d’origine
Apple a proposé iOS 14.4 en version finale hier. Cette mise à jour comprend de petits changements, dont une alerte quand l’appareil photo n’est pas d’origine. Apple dévoile aujourd’hui à quoi ressemble l’alerte.
« Message important concernant l’appareil photo. Impossible de vérifier si cet iPhone possède un appareil photo Apple d’origine », peut-on lire. Un bouton « En savoir plus » apparaît ensuite, celui-ci renvoie vers le site d’Apple. Il est bon de préciser que l’alerte sur iOS 14.4 concerne uniquement les iPhone 12, iPhone 12 mini, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max.
Selon Apple, un remplacement de l’appareil photo de l’iPhone par un réparateur non certifié risque d’enfreindre les procédures de sécurité et de réparation appropriées. Le fabricant évoque également un mauvais fonctionnement, ainsi que des problèmes de qualité d’image ou de sécurité globale de l’appareil. Les problèmes suivants sont par ailleurs listés :
- L’appareil photo n’ajuste pas correctement la mise au point ou les images ne sont pas nettes.
- En mode Portrait, le sujet est entièrement ou partiellement flou.
- Une app tierce utilisant l’appareil photo se bloque ou se ferme inopinément.
- L’aperçu en temps réel dans des apps tierces peut être blanc ou rester figé.
Que faire si l’on a un problème avec l’appareil photo de son iPhone ? Apple vous invite à le contacter directement. Il faut sinon se rendre dans un centre de services agréé Apple.
Si le gens reparent leurs iphones chez de réparateurs non agréés apple, car leurs prix de réparation sont juste exorbitants!! Qu’ils baisse les prix de réparations.
Perso j’ai un souci avec le haut parleur (des appels) de mon xs max et apple s’emmerde pas et me propose de changer tout l’écran, donc je paye pour changer quelque dont y a nul besoin de le changer!! Prix apple presque 400€! iPhone Réparé pour 45€ pourboire inclus..
Je pense que les « bugs » c’est des bridages logiciels et volontaire de la part d’Apple pour engranger toujours plus de profit en obligeant à passer par chez lui systématiquement. Autant Touch ID ou Face ID ça a du sens.. encore que.. autant la c’est vraiment juste un abus sur des clients captifs et soumis.. on est déjà à 12cm et il veulent continuer à nous la mettre les derniers centimètres.
Apple n’a rien de mieux à faire qu’ajouter ces fonctionnalitées inutiles ?
Ne devraient ils pas régler le soucis de calibration des iPhone 12 avec les blancs qui sont presque jaune pi**e :) ?