Apple s’apprête à mettre en place un système d’anti-pistage avec iOS 14 et Google prévient justement les annonceurs. Le groupe leur annonce qu’ils doivent se tenir prêts.

Anti-pistage iOS 14 : Google prévient les annonceurs des changements d'Apple

Les utilisateurs vont prochainement autoriser ou refuser le pistage d’une application. Un pop-up va apparaître et l’utilisateur devra prendre une décision. S’il refuse le pistage, alors l’application recevra nettement moins d’informations qu’auparavant. Cela aura un impact sur les publicités ciblées et sur les revenus.

Au vu de la situation, Google annonce aux annonceurs que l’anti-pistage d’iOS 14 va avoir un impact sur leurs campagnes publicitaires. « Les éditeurs d’applications pourraient voir un impact significatif sur les revenus des publicités Google sur iOS après l’entrée en vigueur de la politique d’Apple », écrit Google sur son blog. Les développeurs sont invités à utiliser les derniers SDK en date de Google pour limiter la casse.

Google ajoute travailler avec l’industrie sur l’anti-pistage d’iOS 14 pour qu’Apple fasse éventuellement des changements. Le groupe indique par ailleurs qu’il n’affichera pas le pop-up pour ses applications. Pourquoi ? Parce qu’il ne va plus pister les utilisateurs avec les éléments qu’Apple critique. Mais comme on peut s’en douter, il va tenter de continuer à aspirer d’autres données à sa façon.

Apple ne dit pas quand exactement le pop-up verra le jour sur iOS 14. Il y a eu des tests chez certains utilisateurs il y a quelques semaines.