Le pop-up qui demande aux utilisateurs d’iOS 14 s’ils acceptent ou refusent qu’une application les piste a fait ses débuts. Certaines personnes sous iOS 14.3 et iOS 14.4 bêta ont vu le message s’afficher, rapporte MacRumors.

iOS 14 Anti-Pistage Pop-Up Suivi Publicitaire

Dans le cas présent, on peut voir le pop-up d’iOS 14 sur l’application NBA. « Autoriser NBA à suivre votre activité à travers les applications et sites d’autres entreprises ? Vos données seront utilisées pour vous fournir une meilleure expérience publicitaire personnalisée », peut-on lire. L’utilisateur a alors le choix. Soit il sélectionne « Demander à l’app de ne pas pister », soit il choisit « Autoriser ».

Comme nous pouvons le voir, il s’agit d’une demande pour ne pas pister les utilisateurs sous iOS 14. Encore faut-il que l’application respecte le choix. Mais les développeurs ont plutôt intérêt à le faire. En effet, Apple a déjà annoncé qu’il retirera de l’App Store les applications qui continueront à pister les utilisateurs ayant refusé une telle action.

Apple avait à l’origine prévu cette fonctionnalité anti-pistage avec iOS 14 en septembre. Mais le fabricant a accepté de la reporter à 2021 au vu des critiques de certains groupes et annonceurs. Il a visiblement un test en ce moment même auprès de certains utilisateurs. Officiellement, la fonctionnalité est toujours prévue pour l’année prochaine. Elle pourrait être disponible pour tout le monde avec iOS 14.4.