iOS 14 : la fonction pour interdire le suivi publicitaire est repoussée à 2021
Mise à jour Quelques minutes après la publication de l’article, Apple a confirmé que la fonction pour interdire le suivi publicitaire sera proposée en 2021 : « Pour donner aux développeurs le temps d’apporter les changements nécessaires, les applications devront obtenir l’autorisation de suivre les utilisateurs à partir du début de l’année prochaine. De plus amples informations, y compris une mise à jour des directives de révision de l’App Store, suivront cet automne ».
iOS 14 embarque une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de refuser qu’une application les piste. Un pop-up s’affiche au lancement d’une application et l’utilisateur fait son choix. Cela a un impact sur les publicités ciblées et le marché de la publicité de manière plus générale.
Selon The Information, Apple a prévenu certains développeurs que cette fonctionnalité verra le jour plus tard que prévu. Elle pourrait arriver avec iOS 14.1 ou une autre mise à jour d’iOS 14 en 2021, mais ce ne sera pas en place avec la version finale d’iOS 14 prévue pour les prochaines semaines.
Certains développeurs et annonceurs expliquent avoir eu peu de temps pour s’adapter au changement important d’Apple. Il a été annoncé pour la première fois en juin, quand iOS 14 a été dévoilé publiquement.
Apple a contacté certains studios de jeux, dont Activision Blizzard, Supercell et N3twork, pour avoir leurs avis sur le changement. Les discussions avec ces groupes et d’autres auraient poussé Apple à reporter la disponibilité de la fonction pour interdire le suivi.
Facebook fait partie des groupes qui ont critiqué publiquement le changement de politique d’Apple. Le réseau social s’attend à ce que beaucoup d’utilisateurs refusent le suivi et pense que les revenus publicitaires vont être divisés par deux. Il y a aussi des médias qui s’inquiètent de la situation étant donné que beaucoup dépendent des revenus publicitaires. Pour sa part, Google dit qu’il essaye « toujours de comprendre comment les changements prévus par Apple pour iOS 14 auront un impact sur nos partenaires et nos utilisateurs ».
Pourquoi ce retard c est entièrement justifier
Pourquoi poses tu la question si c’est justifié ?
C’était la chose que je trouvais le mieux sur ios14 …
Mauvais nouvelle . Un des atout de iOS 14 pas présent sur la finale … juste question $$$
Personnellement j’autoriserai les pubs aux travers des apps. C’est ce qui nous permets d’avoir des applications gratuites et de qualité. Surtout que ça empêchera pas d’avoir des pubs. Elles seront juste pas pertinentes.
Facebook a du quémander à Apple de repousser la date d’application, ça sent le chèque glissé sous le bureau
Ce que les gens ignorent, c’est que ce n’est pas la fin des publicités mais la fin des publicités ciblées. En d’autres termes autant avant tu avais une petite chance que la pub t’interesse et te serves à quelque chose, maintenant tu va voir que des pubs de merde et ça va encore plus te frustrer. Les gens se réjouissent alors que ça va être pire qu’avant.
Vous verrez qu’Apple va abandonner cette idée.
Quand tu vois le nombre de débilos qui applaudissent apple en criant la fin des publicités, je crois qu’ils ne sont pas prêt d’abandonner… C’est leur nouveau fer de lance marketing et la plupart des gens sautent dedans les deux pieds en avant…
t’as beau leur expliquer que les pubs seront toujours là, mais qu’elles ne seront plus ciblées, le déclic se fait pas.
Tu sais le debilos que je suis te repondras que si je sais me payer un gadget a plus de 1000€ je sais me payer 20 a 2 €
Et les pubs hormis être envahissantes/agressives/inutiles et faites pour et par des debiles profonds doit atteindre combien de pourcents’de leur cible?
En pour enfoncer le clous bizarrement ,et comme la crise actu le montre ; le premier service qui saute c est le marketing qd c est vache maigre donc cqfd
Bref perso que se soit niveau informatique et « tv » je m en suis débarrassé soit en passant exclu par svod et équivalent soit via de bon soft anti merdes.
Et merci de pas sortir le discours du web gratuit tout le monde paye ses acces
donc ce n est pas gratuit enfin en France peut etre vu vos tarifs mais en Belgique ca tourne autour des 80€/mois sans le gsm …et c est pas mieux ailleurs. Et comme je dis tjs un bon marketeux est un marketeux qui baigne ds son sang avec un boite de dreft ds le fion 🤣
Le but n’est pas la fin des publicités, le but c’est la fin du vol de données pour les pubs.
C’est une évidence, mais ceux qui taclent Apple sur ce sujet ne veulent voir que l’angle critique qui les arrange.
J’avoue :p
mais je préfère voir une pub pour de l’outillage parce que j’ai acheté une scie sauteuse il y a quelques jours que de voir une pub pour des protections de fond de culotte pour personnes incontinentes….
ce n’est pas non plus tes données bancaires ou tes informations de santé qui sont traitées dans ces cas là. Parce que quand tu vas acheter tes courses dans les supermarchés, ils font exactement la même chose mais ça ne dérange personne! ils revendent les données qu’ils collectent grâce à tes tickets de caisse et hop pub ciblée! Ca fonctionne exactement de la même manière!
Les pubs oui c’est obligatoire pour qu’une app soit gratuite ( tant que personnes ne trouve un nouveau modèle économique ) mais pouvoir refuser les pubs personnalisées c’est une très bonne chose qui , je l’espère , se démocratisera.
Ils gagnent moins d’argent mais ils en gagnent quand méme. C’est un bon compromis.
Bande de sale m-erd-e Apple 😂 , le temps que les annonceurs trouvent un moyen de nous b-aise-r 👌
Oui va dormir
Bon du coup j’installe pas ios 14
Quand sa touche à leurs portefeuilles ça repousse vite hein !!