L’anti-pistage d’iOS 14 va avoir un impact sur les revenus publicitaires et Snapchat le sait très bien. Snap, qui gère le réseau social, a prévenu que le chiffre d’affaires pourrait baisser d’ici les prochains mois.

snapchat anti-pistage iOS 14

Baisse de revenus en approche pour Snapchat à cause de l’anti-pistage d’iOS 14

Avec iOS 14.5, les utilisateurs pourront indiquer aux applications s’ils acceptent ou refusent qu’elles les pistent. Snapchat et les autres savent très bien que l’anti-pistage d’iOS 14 va être efficace. Les plateformes s’attendent à ce que la plupart des utilisateurs déclinent le suivi. Par conséquent, les groupes auront plus de mal à connaître les goûts des utilisateurs et faire de la publicité ciblée.

« Il n’est pas encore clair quel sera l’impact à long terme de ces changements sur la dynamique de notre entreprise, et cela pourrait ne pas être clair avant plusieurs mois ou plus après la mise en œuvre des changements », a déclaré Derek Andersen, le directeur financier de Snap.

Snap ajoute avoir travaillé avec Apple en amont pour se préparer au changement avec l’anti-pistage d’iOS 14. « La réalité est que nous admirons Apple, et nous pensons qu’ils essaient de faire ce qui est juste pour leurs clients. L’importance qu’ils accordent à la protection de la vie privée est conforme à nos valeurs et à la manière dont nous avons créé notre entreprise depuis le tout début », indique la société. Snap, qui se dit prête, note malgré tout que le résultat est incertain.