Comme tout le monde, Apple a dû s’adapter au Covid-19 et cela a impliqué des changements au niveau des livraisons de produits et de la logistique. The Information rapporte qu’Apple a notamment misé sur les porte-conteneurs et les jets privés.

Apple change ses livraisons de produits au vu du Covid-19

Apple a changé sa logistique à cause du Covid-19

Ainsi, Apple a commencé en 2020 à expédier des AirPods en passant par la voie maritime. Il y a également eu des livraisons d’autres produits Apple, comme d’anciens modèles d’iPhone, en passant par la mer pour s’adapter au Covid-19. En revanche, Apple a misé sur la livraison par voie aérienne pour les iPhone 12. Il fallait que ces modèles soient rapidement disponibles.

Faire des livraisons par voie maritime pour s’adapter au Covid-19 n’a en tout cas pas été de tout repos pour Apple. En effet, un porte-conteneurs partant de la Chine à destination de la Californie s’est renversé dans l’océan pacifique. 1 800 conteneurs sont dans l’océan et au moins l’un d’eux contenait des casques Beats.

En outre, Apple a affrété plus de 200 jets privés en 2020. C’est un record, jamais le fabricant n’a utilisé autant de jets privés en une année. Il a jugé nécessaire de le faire pour ne pas retarder la livraison parce que les avions de ligne classiques étaient déjà pleins pour d’autres raisons.

À l’arrivée, les délais de livraison en 2020 ont été un poil plus long que ceux de 2019 pour les produits d’Apple.