Ce n’est pas une info, encore moins une rumeur, mais la prévision de la banque d’investissement Wedbush : si l’on en croit l’analyste de cet éminent établissement financier, Apple pourrait annoncer un partenariat avec un fabricant automobile dans le courant du premier semestre 2021. Volkswagen et Hyundai sont pressentis pour être les deux « choix » de Cupertino, mais l’on sait désormais que le fabricant asiatique a cessé les discussions avec Apple.

Concept Apple Car

Pour Daniel Ives, il n’est plus question de savoir si mais plutôt quand Apple débarquera sur le marché de la voiture électrique. L’analyste estime ainsi que « le calendrier d’un partenariat EV avec Hyundai ou un autre constructeur automobile, reste un élément clef du marché et de l’industrie de la voiture électrique au cours des prochains mois ». L’analyste donne ainsi « 85% de chances (ou plus) qu’Apple annonce un partenariat / collaboration EV au cours des prochains 3 à 6 prochains mois. »

Ives juge en outre que le contexte est ultra favorable à l’arrivée d’Apple sur ce marché, notamment à la suite de la vague de projets « verts » annoncés par Joe Biden. « L’industrie du véhicule électrique entre dans un âge d’or » prophétise même l’analyste.