Glu Mobile passe sous la coupe d’EA
Certains d’entre vous ont peut-être (sans doute ?) déjà joué à l’un des titres mobiles de ce studio. Glu Mobile, à qui l’on doit l’épatante série mobile des Deer Hunter (chasseur de cerf, tout en programme) ou les incroyables Cooking Dash, vient de tomber dans l’escarcelle du géant Electronic Arts pour 2,4 milliards de dollars (ce qui vraiment n’est pas rien).
Le montant du rachat est conséquent, et ce n’est pas par hasard : toutes proportions gardées, Glu Mobile est un très gros studio mobile. 800 employés, des jeux à licence ou en partenariat avec des célébrités (Kardashian, Gordon Ramsey), le studio attire des millions de joueurs autour de ses free-to-play pour casus. Cette popularité rapporte des centaines de millions de dollars à l’année, ce qui n’a pas échappé à EA, et avant lui à Tencent (propriétaire de 15% des parts du studio).
Cette acquisition ne changera sans doute pas la face du jeu sur mobile (surtout pour les joueurs iOS, habitués à un peu plus… premium), mais pour EA, cela fait encore quelques piécettes à gratter. Par les temps qui courent, il n’y a pas de petits profits…