La production d’iPhone 12 en Inde va devenir une réalité, annonce Apple. C’est le sous-traitant Wistron qui va s’en charger. Certains modèles d’iPhone sont déjà produits sur place, mais ce sont généralement d’anciens modèles.

La production d'iPhone 12 va débuter en Inde, annonce Apple

Mise en place de la production d’iPhone 12 en Inde

« Nous sommes fiers de lancer la production de l’iPhone 12 en Inde pour nos clients locaux », a déclaré Apple à la presse locale. « Apple s’engage à fabriquer les meilleurs produits et services au monde pour le plus grand plaisir de ses clients », a ajouté le constructeur.

Selon les dernières données en date, la part de marché d’Apple en Inde a doublé en passant de 2% à 4% à la fin 2020. Le groupe a expédié 1,5 million d’iPhone en Inde au quatrième trimestre de 2020, soit le double par rapport à la fin 2019. Ce fut le meilleur trimestre jamais enregistré par Apple dans le pays. Sur l’année 2020 au complet, Apple a vendu 3,2 millions d’iPhone sur place, en hausse de 60% sur un an.

La production du dernier iPhone en Inde pourrait éventuellement permettre de baisser le prix du téléphone. En effet, une production locale évite les frais d’importation pour les clients et c’est un point important pour un pays comme l’Inde. Les prix élevés des iPhone en comparaison avec le revenu moyen des Indiens a pendant longtemps joué de mauvais tours à Apple. Le fabricant a donc décidé de s’adapter à sa façon pour le deuxième plus gros marché au monde (après la Chine).