Apple a toujours eu du mal avec les ventes d’iPhone en Inde, mais le groupe a réussi l’exploit de doubler le volume au quatrième trimestre de 2020. Le fabricant a écoulé 1,5 million d’exemplaires selon les cabinets Counterpoint et CyberMedia.

Apple a doublé ses ventes d’iPhone en Inde au dernier trimestre

Les iPhone qui ont connu de bonnes ventes en Inde sont les iPhone 11, iPhone XR, iPhone 12 et iPhone SE (2020). L’ensemble a permis à Apple d’avoir une part de marché de 4%, contre 2% auparavant. Sur l’année 2020 au complet, Apple a écoulé 3,2 millions d’iPhone, ce qui représente une hausse de 60% par rapport à 2019. 47% des ventes ont eu lieu au cours du dernier trimestre de 2020.

Il est certain que le lancement de l’Apple Store en ligne en Inde a dû aider à doubler les ventes d’iPhone. Les Indiens devaient auparavant faire les achats chez un revendeur. De plus, Apple a proposé une promotion : des AirPods offerts pour tout achat d’un iPhone 11. Cette offre a existé pendant quelques jours durant le mois d’octobre.

Un autre élément qui a dû aider Apple est le fait que les prix de ses téléphones ont baissé en Inde. En effet, le groupe collabore avec le sous-traitant Wistron pour produire de plus en plus de modèles sur place. Cela lui permet d’éviter certaines taxes d’importation.