Apple a décidé de revoir à la baisse la production de différents iPhone 12 et tout particulièrement celle de l’iPhone 12 mini. Selon Nikkei, cela explique par la demande du public qui est nettement inférieure à ce qu’Apple avait anticipé.

iPhone 12 mini : Apple revoit la production à la baisse après une demande mitigée

Baisse pour la production de l’iPhone 12 mini

La baisse par rapport à décembre est de l’ordre de 20%. La production de l’iPhone 12 mini est celle qui est le plus touchée, à tel point que certains fabricants qui se focalisaient sur les composants de ce modèle travaillent maintenant sur des composants pour les trois autres modèles. Pour le coup, les iPhone 12, iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max se vendent plutôt bien.

Apple semble en tout cas avoir du stock. En effet, le groupe a demandé à certains fournisseurs de complètement stopper la production de certains composants de l’iPhone 12 mini. C’est temporaire, mais cela indique d’une certaine façon qu’Apple s’attend à pouvoir répondre à la demande avec son stock actuel, et ce pendant un petit moment.

Apple avait au départ pour ambition de produire 96 millions d’iPhone (tous modèles confondus) au premier semestre de 2021. Mais cet objectif ne sera pas atteint et Apple indique maintenant à ses fournisseurs qu’il vise les 75 millions d’exemplaires. Cela représenterait une légère hausse par rapport à la même période en 2020. Pour ce qui est de 2021 au complet, Apple compte toujours produire 230 millions d’iPhone. Cela représenterait une hausse de 11% par rapport à l’année dernière.

iPhone 13 mini toujours d’actualité ?

Naturellement, certains se demandent déjà si « l’échec » de l’iPhone 12 mini va avoir un impact sur la gamme de 2021. Aura-t-on le droit à un iPhone 13 mini ? Ou Apple va-t-il uniquement sortir trois modèles et mettre un terme au modèle mini ? Si l’on en croit les rumeurs, un iPhone 13 mini est toujours prévu. Mais nous sommes seulement en mars. La situation peut encore évoluer d’ici les prochains mois.