L’Apple Car « est toujours une rumeur » pour Foxconn (oui, mais…)
Que mijote Foxconn au sujet de l’Apple Car ? L’assembleur des iPhone serait de mèche avec Cupertino pour la fabrication de la future voiture autonome électrique d’Apple. Ce « rapprochement » serait la conséquences des difficultés que rencontre Apple pour se lier à un partenaire « historique » du secteur automobile.
Le taiwanais ne manque pas d’atouts pour ce type de projet : Foxconn vient de confirmer l’assemblage de véhicules 100% électriques dans ses usines du Wisconsin et du Mexique… tout en repoussant gentiment les questions des journalistes concernant l’Apple Car. Le représentant de Foxconn sur place s’est contenté d’affirmer que l’Apple Car « est encore une rumeur ».
Histoire de rajouter un peu de flou à l’affaire, Foxconn précise être en cours de négociation avec des entreprises américaines de voitures électriques concernant la chaîne d’approvisionnement. Si l’on prend en compte les « fuites » sur l’Apple Car, Apple pourrait-il être (déjà) considéré comme un fabricant automobile ?