L’application Plans d’Apple affiche désormais les radars dans de nouveaux pays, essentiellement européens. Il y a la Belgique, l’Autriche, la Suède, les Pays-Bas, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. La France ne fait pas partie de la liste à cause de la loi.

Apple Plans affiche les radars dans de nouveaux pays

Les radars arrivent sur Apple Plans dans de nouveaux pays

Les utilisateurs dans ces nouveaux pays couverts par Apple Plans pour ce qui est des radars n’ont rien à faire de particulier. Apple a fait la mise à niveau directement sur ses serveurs. Les utilisateurs ont seulement besoin d’enclencher un itinéraire et rouler, jusqu’à tomber sur une icône jaune. Celle-ci indique la présence d’un radar sur la route.

Pour rappel, les radars dans l’application d’Apple étaient jusqu’à présent réservés aux États-Unis, au Canada, à l’Irlande et au Royaume-Uni. Le fait que la liste s’agrandisse aujourd’hui est une très bonne nouvelle pour les utilisateurs.

Qu’en est-il de la France ? Comme dit précédemment, une loi locale empêche les applications de lister où se trouvent exactement les radars. Elles peuvent toutefois afficher une « zone de danger ». Apple Plans ne propose pas (pour l’instant) une telle information aux conducteurs français. Mais qui sait, peut-être que cela viendra avec le temps.

Cette nouveauté va en tout cas être raccord avec iOS 14.5. La mise à jour ajoute de nouvelles options dans Apple Plans, dont celle qui permet de signaler un accident, un danger ou encore un contrôle de vitesse. C’est une inspiration venant tout droit de Waze.